C’est la saison des pommes et des cidres  ! Pour la première fois, les cidres Bretons et les cidres de Loire ouvrent leurs portes en même temps au grand public.

Quelle plus belle occasion d’apprécier le cidre que de pousser la porte des cidreries alentours ? Les cidriers bretons invitent le grand public à visiter leurs installations et à déguster leurs produits autrement, les week-end des 19, 26/27 octobre prochains et 2/3 novembre 2013 et les cidriers de Loire, les week-end des 19/20 et 26/27 octobre prochains (soit les 3 week-end des vacances de la Toussaint).

Natures ou en cocktail, à boire ou à cuisiner, les cidres se présenteront sous toutes leurs formes. Durant 3 week-ends, le public est invité à se rendre directement chez une vingtaine de producteurs de cidres, pour découvrir à travers des visites guidées, les installations des cidreries, les techniques de ramassage et de pressage des pommes dans une ambiance festive. Il y a deux ans, l’opération PORTES OUVERTES avait rassemblé plus de 12 000 personnes sur l’ensemble de la Bretagne Historique.