Alors voila chez padam, nous aimons le cidre et il nous le rend bien… Il est vrai qu’en bon breton, le cidre a toujours fait partie de la table familiale. Dans la cave  déjà, le pressoir accueillait les pommes récoltées dans le verger. Oui, nous avons grandi avec ces images, ces odeurs et ces couleurs…Les saveurs, nous l’avouons, nous ne les avons connues que plus tard.

Lorsque Marc LHOMMEAU, producteur de cidres en Sarthe (Domaine de La Mare) nous a proposé de travailler sur le repositionnement de sa marque et la création d’une nouvelle image, évidemment, nous étions ravis. Déguster les bulles de sa création, approcher le travail d’orfèvre d’un cidrier inspiré par la viticulture, l’écouter nous parler de ses fruits, de ses jus et  observer sa façon bien à lui de poser son oreille sur ses cuves pour écouter son cidre naître ; nous avons vécu des moments de grâce.

Nous avons imaginé 3 noms pour 3 produits : « L’insoumis » pour le cidre 1/2 sec acidulé, « Le Généreux » pour le 1/2 sec plus fruité et « Un amour de pommes » pour le jus de pommes envoûtant.

Avec la collaboration de Stéphane « Korrigan Création »,  nous avons réalisé une image fraîche et surprenante qui ancre bien les cidres du Domaine de la Mare dans leur temps. Bien loin du pressoir de Grand-Père et pourtant si proche de nos racines.