[Relations presse Bretagne]

Les premières investigations d’un dispositif de recrutement innovant, ont démarré auprès des entreprises
Réponse innovante aux problématiques de l’emploi, le dispositif INDUSTRIE-COMPÉTENCES a été lancé en juin 2018 sur les bassins de Dinan, Dinard, Dol-de-Bretagne, Saint-Malo et Combourg en Bretagne. La démarche, basée sur le collectif, part des besoins des entreprises. C’est une méthode expérimentale qui connecte les compétences aux besoins réels des employeurs. Une vingtaine d’entreprises a été sélectionnée pour constituer l’échantillon représentatif des besoins en compétences. Elise CADIOU, pilote du dispositif exposera les premiers résultats en 2019.​

Une méthodologie inédite qui casse les codes du recrutement
« Je rencontre les responsables de ressources humaines, les responsables de production et les chefs d’entreprises des industries qui composent l’échantillon de l’étude. Une rencontre de 2h à 3h est nécessaire pour comprendre, pointer les problématiques d’aujourd’hui et analyser les projections de recrutement de demain » explique Elise CADIOU, la coordinatrice.

Une démarche collective et responsable
Pour Dominique CONSILLE, la sous-préfète de Dinan (22), « l’intérêt du dispositif vient des entreprises. Ce sont elles qui se mobilisent et qui identifient les compétences dont elles ont besoin pour construire une démarche collective ».

Relations media par l’agence padam pour développer la visibilité d’un dispositif innovant auprès des acteurs de l’emploi en région.

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2009001/CP2_IndustrieCompetences.pdf