Antony COINTRE* alias le Gros, n‘est pas un chef ordinaire, c’est un cuisinier emballant. Il n’a pas de restaurant permanent, il change d’atmosphère dans les lieux éphémères qu’il ambiance à son image… Pendant la Route du Rhum, jusqu’au 4 novembre, jour du grand départ de la Route du Rhum, il a investi la voilerie Armor Voiles à Saint-Malo pour nous proposer une folle capsule éphémère à déguster.

Invité d’exception à TEXTURE

« Ma cuisine, c’est la qualité des produits, la justesse de la cuisson et toujours de la fraîcheur, du végétal et de l’acidité »explique Antony, dit le cuisinier emballant. La particularité d’Antony COINTRE, c’est son itinérance et  la magie qu’il sème dans les lieux qui l’accueillent et lui donnent carte blanche pour des instants privilégiés et joyeux. « La Route du Gros » c’est un lieu vivant, ambiance chaleureuse mais décontractée, de l’amour dans l’assiette, de la passion dans le verre, rhum, gloire, et prospérité de 8h à minuit 7/7, petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner, rhums…

*Antony COINTRE, le portrait

Fondateur du festival Vini Circus, le salon des vins nature le plus important de France ouvert aux particuliers, le Gros est passionné avant tout, par les produits. Il connait et continue de chercher les meilleurs producteurs de France, particulièrement en Bretagne. Les produits proviennent de petits producteurs en agriculture durable ou en culture biologique, de bouchers et poissonniers locaux. L’ex-comédien aime toujours le show mais aujourd’hui c’est autour de la cuisine. Plus récemment Antony a été invité au jury de la Finale de MasterChef 5, partage la gastronomie bretonne avec Jean-Luc Petitrenaud, et contribue régulièrement à l‘émission Météo à la carte sur France 3.

 

https://mobile.lesinrocks.com/2017/11/23/style/antony-cointre-cuisinier-itinerant-et-grand-bonhomme-de-la-bonne-bouffe-

https://www.lemonde.fr/m-gastronomie/article/2018/03/15/j-ai-passe-la-nuit-a-rungis-avec-un-cuisinier-volant_5271527_4497540.html