[Relations media OUEST – Nantes ] Alors que les poêles à bois fleurissent dans les salons des particuliers, Atlanbois, interprofession pour la promotion du bois en Pays de la Loire, développe le « bois énergie » pour les entreprises et les collectivités locales. padam est chargée des relations presse.

Une énergie écologique, économique et durable 
Source d’énergie locale et renouvelable, le « bois énergie » provient des espaces boisés, gérés durablement, ainsi que de l’ensemble des déchets et des résidus de bois issus de la consommation ou de la production du matériau. « La combustion du bois est la première source d’énergie renouvelable thermique nationale. Son usage est aussi bien économique qu’environnemental. Sa consommation permet d’économiser les énergies fossiles, d’entretenir nos forêts et notre bocage et obtenir des débouchés pour les bois collectés dans les centres de tri », témoignent les animateurs « bois énergie » d’Atlanbois.

Une solution pour les collectivités locales et les entreprises 

Par sa très faible émission en CO2, le bois est un combustible écologique incontournable et une alternative permettant la baisse des émissions de gaz à effet de serre. Son utilisation s’étend aux entreprises et aux collectivités. Les animateurs d’Atlanbois offrent leur expertise et accompagnent les établissements qui optent pour cette énergie verte.

Information détaillée ici :