[Relations presse] Les relations presse nous permettent de faire passer les messages de nos clients, de manière ciblée. Leurs contenus sont pertinents et élaborés. Les journalistes attendent de nous de l’info étayée, loin de l’univers commercial et publicitaire. TV, radio, presse écrite, blogosphère… Notre terrain est vaste et notre collaboration se veut gagnante pour tous. Chaque sujet est passé au crible chez padam : réflexion poussée sur les univers, études sur le sujet en lien avec notre partenaire « Etudes », cartographie, rédactions prévisionnelles puis benchmark media… Communiqués ou dossiers de presse, padam élabore ensuite les messages puis rédige les supports destinés aux media et visés par les clients. Le relationnel prend alors tout son sens : angler, argumenter, échanger et fournir une information pertinente à nos interlocuteurs qui s’empareront de l’info pour leurs lecteurs, auditeurs ou spectateurs. Pour aller plus loin sur nos infos et nos relations media, contactez-nous au 02 51 86 19 06 / media@padampadampadam.fr

 

  • padam – Information presse

[Relations presse Nantes, Bretagne et Grand Ouest] L’agence padam, spécialiste des relations aux media et aux publics à Nantes, propose une série de 5 ateliers thématiques et pratiques en format pauses déjeuners baptisés « Les petits formats ». Les petits formats sont gratuits et accessibles aux professionnels. Animés par Soizic CHATELIER, fondatrice de l’agence padam et Astrid LARGEMENT, chargée des relations aux media, ils sont limités à 5 personnes. Déclinés sur des demi-journées, les ateliers « grands formats » sont, eux, personnalisés et dédiés à des problématiques précises d’entreprises.

Lieu des ateliers : Showroom de padam RP – 10, bd de la Prairie-au-Duc – 44200 NANTES

Prochain atelier* : mardi 20 février (Témoin : France Bleu Loire Océan) >>> Inscription par mail à media@padampadampadam.fr ou au 02 51 86 19 06

*Atelier et déjeuner offerts – 5 personnes max.

 

 

  • Kuadri  – Information presse

[Relations presse Nantes et Grand Ouest] Créé en 2002 en Vendée par Joseph AUDUREAU, Coferming est le seul fabricant industriel français de coffres bois sur mesure pour les fermetures en France. Résolument novateur, son positionnement offre une alternative qualitative et écologique aux blocs baies industriels et aux coffres bois menui- sés traditionnels. Avec sa dernière gamme kuadri, Coferming révolutionne le marché du coffre en lui donnant vie et visibilité. Issue de sa Recherche et Développement, kuadri est une gamme innovante et inédite de coffres bois de volets roulants aux hautes performances thermiques, acoustiques et design.

 

 

  • Carrefour International du Bois  – Information presse

[Relations presse Nantes et Grand Ouest] 550 exposants sont attendus au prochain rendez-vous du Carrefour International du Bois, les 30, 31 mai et 1er juin 2018 au Parc des Expositions de Nantes. Référence business de la filière Bois, le Carrefour International du Bois est une vitrine internationale et un incontournable sur son marché. La commercialisation, débutée il y a déjà quelques mois, laisse augurer une très belle édition 2018.

 

  • Foire Internationale de Nantes  – Information presse

[Relations presse Nantes et Grand Ouest] La Foire Internationale de Nantes fera son show du samedi 7 au lundi 16 avril 2018 en bousculant ses propres codes, notamment dans le choix de sa thématique. Et c’est la musique qui sera la star de l’édition 2018 avec la présentation d’une exposition « Rock Story » sur l’histoire du Rock des années 50 à nos jours. Le journaliste rock Philippe Manoeuvre, conseiller artistique de l’exposition, a apporté son savoir et sa touche personnelle à chacun des axes thématiques proposés. « La musique fédère et rassemble, surprend et fait débat, alors, le parallèle avec la Foire nous est apparu comme une évidence. La Foire est un événement festif, populaire et commercial. La musique aussi ! », souligne Frédéric JOUËT, directeur général d’Exponantes. Avec 600 exposants et 80 000 visiteurs, la Foire Internationale de Nantes s’inscrit dans le paysage régional et fédère un public éclectique.

 

 

  • Gaïago – Information presse

[Relations presse Bretagne et Grand Ouest] Créée en 2011, à St Rémy du Plain (35) près de Rennes, Gaïago dédie ses recherches à une agriculture plus durable visant une production de qualité avec moins d’engrais et de pesticides. «Depuis le départ, Gaïago a fait le choix de proposer des solutions naturelles et concentrées à pulvériser et contribue ainsi, à une agriculture positive qui protègera durablement notre planète» souligne le Président de Gaïago, Francis BUCAILLE. En moins d’un an, la PME vient tout juste d’obtenir sa seconde homologation ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) pour son produit FREE PK qui rend assimilables les minéraux présents dans le sol, destiné à toutes les agricultures, y compris l’agriculture biologique.

 

  • ATOUTS – Information presse

[Relations presse Bretagne et Grand Ouest] Alors que la loi travail fait débat et qu’elle suscite bon nombre de commentaires sur une « précarisation » annoncée du travail, le groupement d’employeurs ATOUTS, en Bretagne, s’interroge sur sa difficulté à recruter quand, depuis 2 mois, 20 postes ne sont toujours pas pourvus. « C’est du jamais vu ! Pour certaines offres, nous ne recevons aucune candidature » s’exclame Pierre MERHAND, directeur d’ATOUTS. Aujourd’hui, mon challenge est clair : je dois trouver rapidement une vingtaine de postes industriels ». Certes, ATOUTS a pour objectif de rendre pérennes les contrats qu’il propose à ses salariés. Par exemple, un temps plein est tout de suite proposé aux opérateurs et aux métiers de l’industrie, pour les autres métiers du tertiaire c’est entre 1 et 6 mois. « Notre solution à temps partagé est très appréciée par les candidats aujourd’hui en poste. C’est une nouvelle façon d’occuper un emploi pérenne tout en variant les tâches ». Mais alors, un CDI ne suffirait-il donc plus pour séduire les candidats ?

 

 

 

 

 

  • Carrefour du Bois 2018 – Information

     

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer