La CCI Bretagne et la Faculté des Métiers de Rennes ont choisi le team Korrigan créations/padam pour la nouvelle campagne de communication “BRETAGNE ALTERNANCE”. 

Pour faciliter le recrutement de jeunes en alternance dans les entreprises bretonnes, les Chambres Régionales de Métiers et de l’Artisanat, de Commerce et d’Industrie et d’Agriculture de Bretagne, ont lancé en mai 2011 le site www.bretagne-alternance.com. L’ambition pour 2014, était de passer d’une communication institutionnelle et descriptive à une communication plus marketée avec la création d’un nouveau concept graphique. Notre team gagnant a alors préconisé 2 axes de communication avec segmentation des cibles, chefs d’entreprises et candidats, à travers des messages et des créations propres à chaque cible… L’équipe de création a choisi de valoriser les chiffres et des exemples concrets pour prouver l’efficacité du dispositif. Les axes de communication étaient alors les suivants : intégrer la notion de plaisir, de reconnaissance professionnelle, insister sur la notion de choix, d’indépendance, de sens et valoriser le sentiment d’appartenance, l’esprit de groupe, de communauté professionnelle, la relation humaine. En voici le résultat en images.