[Identité] L’usinage de précision est un métier méconnu et pourtant il appartient à notre quotidien sans que nous n’y prêtions attention. Dans les Côtes-d’Armor, et depuis 1974, CORAXES (ex-POILLONG) usine des pièces (aluminium, cuivreux, plastique, titane, inox…) à forte valeur ajoutée pour des métiers de pointe (Défense, Aéronautique, Spatial, Médical, Automobile…) sur les plans national et international.

L’entreprise POILLONG, créée par Michel POILLONG en 1974, a été reprise en 2005 par l’actuel dirigeant, Bernard DEPARTOUT. En 2016, une page se tourne… Et padam est très heureuse de contribuer à l’écriture de cette nouvelle page. La mission est passionnante : recherche du nom, création de l’identité visuelle (avec la complicité de Ya, notre talentueux directeur artistique), arborescence et webdesign, relations media…

En 2016, POILLONG devient CORAXES et ce nom prend tout son sens : « COR », origine latine de cœur et « AXES » pour la mécanique de précision et la méthodologie, preuves du savoir-faire et de l’expérience de l’entreprise. CORAXES comme “courage” pour les plus latinistes d’entre vous…