Written by 18 h 10 min Audilab, Salle de presse

| Mini Transat | Le doyen de la Mini Transat, Philippe BERQUIN, portera les couleurs d’Audilab et sera parrainé par Laurent ROMEJKO

À 64 ans, Philippe BERQUIN, prendra le départ de la mythique course aux Sables d’Olonne, le 24 septembre prochain, sous les couleurs du réseau français d’audioprothésistes, Audilab. En soutenant le doyen de la course(1), Audilab veut affirmer son engagement pour la cause du bien-vieillir, axe stratégique de sa politique RSE(2). Acteur de la santé publique, Audilab participe à une volonté de mieux et bien-vieillir et démontre, à travers son engagement pour la cause, que la vieillesse peut se conjuguer avec l’action.

Aujourd’hui, en France, 65 % des personnes âgées de 65 ans et plus sont atteintes d’une déficience de l’audition. Avec le vieillissement de la population française, le phénomène s’amplifie : 9 cas de perte auditive sur 10 sont dûs à l’âge. Or, seuls 20 % des hommes et des femmes qui signalent un trouble auditif sont appareillés. Le risque d’isolement social est alors réel. En soutenant Philippe BERQUIN, le réseau veut porter des messages forts pour une plus grande prise en compte des enjeux sur la vieillesse.

Portrait d’un « jeune » aventurier qui a embarqué Audilab dans ses rêves d’aventure… et qui sera parrainé par Laurent ROMEJKO, animateur télé, sensibilisé à la cause depuis de nombreuses années.

(1) Dans sa catégorie      

(2) Responsabilité Sociétale des Entreprises

Informations détaillées 👇

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close