Written by 11 h 50 min NW Groupe, Salle de presse

[Partenariat] Alain PROST a rejoint NW Groupe comme partenaire et a visité le site de la station pilote de Vezin-Le-Coquet.

NW GROUPE, le leader français du stockage d’électricité, reconnu pour son expertise dans le développement d’énergies renouvelables a développé et breveté un hub électrique composé d’une solution de stockage d’énergie (JBox®) et d’une recharge haute puissance -150 kW et plus- (IECharge®), pour la stabilisation du réseau électrique. NW GROUPE deviendra à l’horizon 2023 le leader français de la station de recharge haute puissance avec 1.000 points de recharge installés.

Pour le Président fondateur de NW Groupe, Jean-Christophe KERDELHUÉ, « Alain PROST est un atout majeur pour notre Groupe, en tant qu’acteur de la première heure sur le créneau de la voiture électrique et des bio-carburants ». Pour rappel, en octobre 2006, Alain PROST remet son rapport sur le E85 avec une charte signée par tous les acteurs de la filière. Il participe à la création du championnat de Formule Électrique et y lance sa propre équipe. « Je suis un convaincu de la première heure à la condition sine qua non que l’offre des recharges haute puissance se développe nettement sur le territoire «  souligne Alain PROST.

L’IECharge®, premier hub français de recharge haute puissance, de véhicules électriques en France, directement relié à l’installation de stockage JBox, a été inauguré en octobre 2021 à Vezin-Le-Coquet en Bretagne. NW Groupe poursuit son développement, avec notamment l’installation de 250 stations IECharge® soit 1.000 points de recharge haute puissance sur les dix-huit prochains mois en France et la continuité du déploiement de 2.000 JBox ® en France et à l’international sur les quatre ans à venir.

(Visited 76 times, 1 visits today)
Close