Notre credo

NOTRE CREDO

Notre souffle

Notre souffle vient de vous. Vous observer, vous entendre, vous déchiffrer. Avec vous, padam décrypte, définit, écrit, aboutit. Les relations aux media et aux publics nécessitent plus qu’une écoute, elles nécessitent d’aller plus loin que le verbal, elles ont besoin d’identifier vos enjeux et de s’approprier votre horizon.

Notre métier

Les relations aux media ne s’apprennent pas que dans les livres et loin de tout dogme, le métier évolue avec les technologies et ses usages. Elles ont parfois la couleur de la communication alors qu’avant tout elles ne parlent que d’informations, de fond et valorisent le contenu. Les media abhorrent le toc et recherchent avant tout des idées de sujets à explorer et à vérifier. Le métier ne peut s’affranchir des attentes des journalistes, de leurs nouvelles contraintes et des organisations internes face à des enjeux qu’ils ne maîtrisent pas toujours. Travailler avec les media peut alors s’avérer nébuleux voire épineux. Une méthodologie est essentielle et la mise à distance avec le sujet, fondamentale, pour en retirer la substantifique…

padam RP se positionne comme une agence RP de son temps avec une longueur d’avance sur la vision et la méthode. En toute humilité, padam, agence RP  à Nantes et Paris veut faire bouger les lignes et se risquera toujours à déterminer et mettre en place de nouveaux outils RP tant que cela aura du sens.

Les bonnes âmes

L’agence padam s’organise autour d’une équipe “petit format”, vraiment agile et pertinente 

Soizic DESAIZE 
Fondatrice et dirigeante de l’agence

Après une formation initiale en sociologie, Soizic poursuit ses études en communication et intègre le monde de l’agence dès 1994 comme chef de publicité. En 1998, elle crée le poste de chargée de communication à la CCI de Saint-Malo. En 2008, après 4 ans en tant que directrice de communication du Domaine des Ormes, elle met à profit son expertise événementielle pour une agence de communication rennaise puis crée padam en 2009 à Saint-Malo. En 2015, Soizic quitte la cité corsaire pour découvrir Nantes et installe padam sur son île, au coeur du quartier de la création. Parce que créer, c’est son dada, son leitmotiv, sa vie, sa folie…

Pauline CHOTEAU
Directrice de clientèle

Originaire de Lille où elle est diplômée de l’Institut des Stratégies et Techniques de Communication, Pauline quitte la capitale des Flandres en 2016 pour partir vivre à Séoul et découvrir la culture coréenne. Début 2017, elle intègre Nature & Découvertes à Paris, et y est en charge des relations presse. En 2020, elle rejoint padam, et met son expérience au service des différents comptes de l’agence, en tant que directrice de clientèle. Pauline est d’un optimisme redoutable, une vraie piqûre de soleil ! Si vous avez le blues, faites un tour sur notre boulevard…

Morgane CANN
Chef de projet relations media

Diplômée d’un MBA en communication globale et stratégie d’influence, notre nouvelle chef de projet RP s’appelle Morgane. Elle est bretonne (de Brest, c’est vous dire…) mais ce n’est pas pour ça que nous l’avons choisie, non, non ! Elle a multiplié les expériences professionnelles tout aussi exigeantes qu’éclectiques en communication et information. Désormais piquée à l’info, elle rejoint le studio RP de l’agence et devient chef de projet relations media, un poste aussi exigeant et passionnant qu’elle… Morgane a enseigné la danse modern jazz durant 4 ans et ça, évidemment, c’est un plus pour nous qui aimons tant vibrer sur les good vibes. Et l’investissement qu’elle a consacré à une association humanitaire venant en aide aux plus démunis au Maroc nous a définitivement conquis.

Théobald  CHATELIER
Responsable administratif et financier

Théobald a rejoint la team padam en alternance pour sa dernière année à Sup de Co La Rochelle. Le jeune homme aime les voyages, il a de l’ambition et sera le porte-parole de l’agence à Paris. Orienté solution, c’est un mot qu’il emploie à bon escient à la place d’un autre mot qu’il déteste : « problème ». Il dit souvent « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de  problème ! ». Serait-ce son tempérament malouin qui l’anime ainsi ? Nous n’avons pas encore la réponse…

Quentin LERAY
Chargé de communication

Quentin, c’est le rennais de l’étape ! Il a d’abord suivi des études de management du sport dans la capitale bretonne pour effectuer un virage dans la communication, métier pour lequel il s’est découvert une véritable passion. Il vient d’arriver chez padam en alternance et suit une formation à My Digital School de Nantes. Chargé de communication, Quentin est notre couteau suisse, il dirige les publications de l’agence, il anime les réseaux sociaux, il enregistre nos padcasts, il veille au grain de notre image. Quentin, c’est un vrai breton, il ventile façon puzzle ! 

Tara METOIS
Rédactrice

Actuellement en Bachelor à ISEG bordelais, Tara a choisi de s’évader de son Bordeaux natal pour découvrir la team padam et (accessoirement) Nantes…
Quand elle nous parle d’Arcachon, Tara a les yeux qui pétillent mais ils s’éclairent presque plus quand on lui demande d’écrire, de rédiger de s’inspirer, de veiller, d’investiguer, car c’est sûr, sa passion à elle, c’est l’écriture, elle passe de la santé au sport, du sport aux sardines, de l’environnement à la menuiserie… Tara, la nouvelle pépite de la team, est multi-tâches, multi-sujets, multiple tout court… Mais qui de nous 7, n’est pas multiple ? À part le chiffre 0, nous, on ne voit pas…

 

Céline ALAMELAMA
Chef de projet relations media

Céline, c’est une France trotter, elle a grandi à Nice, a étudié à l’ECS Toulouse où elle a obtenu son master en communication et relations presse et découvre Nantes. Elle intègre, à la rentrée 2021, MBWAY Nantes pour y débuter un master en marketing et communication. Céline est passionnée d’équitation, de mythologie scandinave (si, si !!) et de documentaires « que l’on regarde sous un plaid quand il pleut ». 7, c’est le nouveau chiffre de padam. La Fédération de Hand n’a qu’à bien se tenir ! 😉 
(Visited 858 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close