Notre credo

NOTRE CREDO

Notre souffle

Notre souffle vient de vous. Vous observer, vous entendre, vous déchiffrer. Avec vous, padam décrypte, définit, écrit, aboutit. Les relations aux media et aux publics nécessitent plus qu’une écoute, elles nécessitent d’aller plus loin que le verbal, elles ont besoin d’identifier vos enjeux et de s’approprier votre horizon.

padam est une agence de communication RP et corporate qui accompagne ses clients dans leur positionnement et leur plate-forme de marque. Agence de contenus rédactionnels à destination de tous les publics via les media sociaux, les relations presse ou les relations aux publics, padam préconise les éléments de langage pour les territoires d’expression de ses clients.Au cœur de son moteur, la cellule radar+ veille et investigue pour détecter les tendances, identifier les signaux faibles, appréhender les enjeux économiques et sociétaux, l’environnement parlementaire et médiatique afin de proposer une stratégie corporate qui touchera les relais d’opinion pertinents. Tirés de la cellule veille, les indicateurs sont transformés en contenus grâce à la contribution des rédacteurs internes, des experts externes, du panel des “media tests” et d’un processus de veille étayé. 

Notre métier

Les relations aux media ne s’apprennent pas que dans les livres et loin de tout dogme, le métier évolue avec les technologies et ses usages. Elles ont parfois la couleur de la communication alors qu’avant tout elles ne parlent que d’informations, de fond et valorisent le contenu. Les media abhorrent le toc et recherchent avant tout des idées de sujets à explorer et à vérifier. Le métier ne peut s’affranchir des attentes des journalistes, de leurs nouvelles contraintes et des organisations internes face à des enjeux qu’ils ne maîtrisent pas toujours. Travailler avec les media peut alors s’avérer nébuleux voire épineux. Une méthodologie est essentielle et la mise à distance avec le sujet, fondamentale, pour en retirer la substantifique…

Les bonnes âmes

L’agence padam s’organise autour d’une équipe “petit format”, vraiment agile et pertinente 

Soizic DESAIZE 
Fondatrice et dirigeante de l’agence

Après une formation initiale en sociologie, Soizic poursuit ses études en communication et intègre le monde de l’agence dès 1994 comme chef de publicité. En 1998, elle crée le poste de chargée de communication à la CCI de Saint-Malo. En 2008, après 4 ans en tant que directrice de communication du Domaine des Ormes, elle met à profit son expertise événementielle pour une agence de communication rennaise puis crée padam en 2009 à Saint-Malo. En 2015, Soizic quitte la cité corsaire pour découvrir Nantes et installe padam sur son île, au coeur du quartier de la création. Parce que créer, c’est son dada, son leitmotiv, sa vie, sa folie…

Pauline CHOTEAU
Directrice de clientèle

Originaire de Lille où elle est diplômée de l’Institut des Stratégies et Techniques de Communication, Pauline quitte la capitale des Flandres en 2016 pour partir vivre à Séoul et découvrir la culture coréenne. Début 2017, elle intègre Nature & Découvertes à Paris, et y est en charge des relations presse. En 2020, elle rejoint padam, et met son expérience au service des différents comptes de l’agence, en tant que directrice de clientèle. Pauline est d’un optimisme redoutable, une vraie piqûre de soleil ! Si vous avez le blues, faites un tour sur notre boulevard…

Quentin LERAY
Chargé de communication

Quentin, c’est le rennais de l’étape ! Il a d’abord suivi des études de management du sport dans la capitale bretonne pour effectuer un virage dans la communication, métier pour lequel il s’est découvert une véritable passion. Il vient d’arriver chez padam en alternance et suit une formation à My Digital School de Nantes. Chargé de communication, Quentin est notre couteau suisse, il dirige les publications de l’agence, il anime les réseaux sociaux, il enregistre nos padcasts, il veille au grain de notre image. Quentin, c’est un vrai breton, il ventile façon puzzle ! 

Héloïse MORFOISSE
Chef de projet

Août 2022, Héloïse quitte la capitale bretonne pour Nantes 😉 et débarque sur son île. Héloïse, ça sonne comme une musique, comme un refrain que l’on chantonne… Elle occupe le poste de chef de projet relations media et travaille avec Pauline au studio RP. Écrire, c’est sa passion. Après une formation initiale plutôt littéraire, Héloïse a poursuivi en licence en LEA – Commerce International, C’est là qu’elle a découvert le monde de la communication et des RPs, son coeur a fait Boum… Décidée à intégrer le master “communication, réputation et influence” de l’ESP (Ecole Supérieure de Publicité), elle a craqué (c’est elle qui le dit !) pour padam, ses valeurs, sa fraîcheur, ses énergies. Voilà comment Héloïse a débarqué chez nous. Et vous savez quoi ? Certains disent qu’elle joue au théâtre… Et nous, les artistes, on les adore !!

(Visited 1 790 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close