Written by 9 h 10 min Salle de presse

| Développement économique | Avec une croissance soutenue, le groupe SYD prouve que la RSE peut rimer avec équilibre économique. 

Dès sa création en 1999, et avant même que le nom n’existe, le Groupe SYD a fait couler la RSE dans ses veines. Cofondateur de l’entreprise, Yann TRICHARD parle de la stratégie de son Groupe comme d’une stratégie responsable : « une vision extrêmement claire et un socle de valeurs (Solidarité, Respect et Intégrité) créent la confiance et embarquent les parties prenantes pour une performance durable tant sur le plan économique que sur le plan environnemental. La bonne nouvelle, c’est que nous apportons la preuve que la RSE rime avec équilibre économique » affirme t-il. Et si Yann TRICHARD a, par ailleurs, créé la Fondation SYD, c’est parce qu’il est convaincu que l’entreprise joue un rôle majeur dans la prise de conscience sociale, sociétale et environnementale et, par conséquent, sur le mieux-être de la société. C’est ainsi qu’est né le dividende sociétal…

* Planet RSE accompagne les entreprises dans leur démarche RSE à travers un audit qui est réalisé tous les 2 ans pour  mesurer et suivre l’évolution de ses actions.  

(Visited 40 times, 1 visits today)
Close