Written by 18 h 10 min LOUIS DREYFUS ARMATEURS, Salle de presse

[Éolien en mer] LOUIS DREYFUS ARMATEURS signe un nouveau contrat lié au développement des projets éoliens en mer français.

Le groupe LDA (LOUIS DREYFUS ARMATEURS) a remporté le contrat de fourniture et de pose de câbles du parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier, via sa filiale Louis Dreyfus TravOcean en consortium avec Prysmian PowerLink, consortium mené par Louis Dreyfus TravOcean. 

Le 3 octobre à Suresnes, le contrat a été signé par la société Eoliennes en Mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN), propriété du consortium composé d’Ocean Winds (co-entreprise ENGIE et EDP Renováveis), Sumitomo Corporation et La Banque des Territoires, pour la fourniture, l’installation et la protection des câbles sous-marins, reliant les éoliennes à la sous-station électrique. 

L’événement s’est déroulé au siège du groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS à Suresnes en présence d’EMYN, Ocean Winds, Prysmian et de la filiale Louis Dreyfus TravOcean.

Ce nouveau contrat constitue une étape supplémentaire pour la structuration de la filière française de l’industrie de l’éolien en mer et démontre sa compétitivité. 

Informations détaillées 👇

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close