Written by 14 h 45 min padam, Salle de presse

| Événement | Pour ses 15 ans, l’agence padam propose un débat sur la mutation des media face aux bouleversements sociétaux.

L’agence de relations presse padam RP a été créée il y a 15 ans par Soizic DESAIZE. En 15 ans, le métier a connu une transformation profonde et la mutation s’est accélérée depuis l’essor des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle, nouveau maillon de la chaîne. Alors que 70 % des 15-34 ans utilisent quotidiennement les réseaux sociaux pour s’informer, au moment où les modèles des media explosent, les technologies affluent et l’IA s’invite dans une révolution en marche… Les journalistes doutent, leur rôle évolue et les usages changent. Nous sommes les acteurs d’un nouveau monde. Mais quel monde ?

Pour ses 15 ans, padam RP réunira 5 acteurs des media et de la presse, 4 grands témoins participeront au débat « MUTATION DES MEDIA ET BOULEVERSEMENTS SOCIÉTAUX, QUE DIT NOTRE MONDE ? ». 

François-Xavier LEFRANC, Président du Directoire de Ouest-France, Pascale AZRIA, fondatrice et dirigeante de KINGCOM Paris, Bruno DUSSOURT, directeur général du Journal des Entreprises, Jean-Marie CHARON, sociologue des médias et auteur de l’essai « Jeunes Journalistes, l’heure du doute » seront interrogés par Soizic DESAIZE. Loïc SCHVARTZ, dessinateur de presse, fera réagir le public par son irrévérencieuse plume.

Une responsabilité partagée

« Nous ne pouvons plus faire comme si rien ne se passait. Nous avons une responsabilité dans un monde qui mute. Ce monde des médias dit tellement de notre société. Nous voulons savoir quel monde, potentiellement, nous attend. C’est ce que je veux faire aussi de cette soirée, une ode à la réflexion. Fêter un anniversaire est aussi le bon moment pour cela » explique Soizic DESAIZE.

(Visited 28 times, 1 visits today)
Close