| Info presse | Avec Loire Campus, sa marque de résidences étudiantes accessibles, La Nantaise d’Habitations s’engage pour le bien-être des jeunes.

Une récente enquête de l’Observatoire de la vie étudiante* a révélé, en juillet dernier, qu’un tiers des étudiants affirmait avoir présenté en 2024 des signes de détresse psychologique. 60 % des étudiants d’origine populaire indiquent également restreindre leur alimentation. Les enjeux se tendent chaque année et, dans ce contexte, Loire Campus, marque de La Nantaise d’Habitations créée en 2021, poursuit son engagement en faveur d’un logement étudiant de qualité, accessible et durable au cœur de la métropole nantaise. Dans chacune de ses trois résidences, Loire Campus met en place des actions, qui vont au-delà d’un simple toit, pour offrir aux étudiants et aux alternants logés des solutions et un accompagnement gratuit personnalisé pour aborder plus sereinement l’année à venir.

*Enquête nationale sur  » le bien-être et les habitudes des étudiants en matière de santé  » réalisée par l’Observatoire de la vie étudiante entre le 13 mai et le 4 juillet 2024 et dont les résultats ont été publiés en juillet 2025.