Written by 10 h 42 min Antin Résidences, Salle de presse

[Logement santé] Unique en France, la résidence accueil de Bois d’Arcy imaginée pour les personnes atteintes de troubles du spectre autistique ou du handicap psychique

Antin Résidences, le bailleur francilien, précurseur dans l’univers du logement santé, a inauguré mardi 20 septembre dernier, sa résidence accueil de Bois d’Arcy, un lieu de vie composé de 32 logements dédiés aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique ou d’un handicap psychique. Située au 19 rue Raimu à Bois d’Arcy, cette  réalisation traduit une nouvelle fois la volonté d’Antin Résidences d’accompagner et de prendre soin des résidents. Elle s’est appuyée sur l’ALFI, son équipe de proximité et ses partenaires* pour assurer le fonctionnement et l’accompagnement quotidiens de la résidence. « Le programme est unique en France par le nombre de logements, par l’adaptation des locaux et la connivence entre partenaires pour réconcilier les contraintes de l’habitat et de l’accompagnement des personnes avec ce type de handicap » souligne Jean-Marc MONGUILLET, Président de l’association Autisme en Ile de France.

*Association pour le Logement des Familles et des Isolés, Autisme en Île-de-France (Association spécialisée dans l’accompagnement des personnes avec autisme ou troubles du spectre autistique (TSA)), CPT 78 Sud (Communauté Psychiatrique de Territoire).

Informations détaillées ICI 👇

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close