Written by 14 h 38 min Aiguillon construction, Salle de presse

| Logement social | Aiguillon construction termine la réhabilitation des 122 logements, en site occupé, de la Tour Binquenais à Rennes.

Bâtie en 1962 par l’architecte Georges Maillols, la Tour Binquenais est un monument phare de la Ville de Rennes, inscrit comme bâtiment identifié dans le PLU*. Les 122 logements de la résidence viennent de faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation, démarrés en février 2021, pour un investissement total de 4 940 000 € TTC. L’opération a permis de répondre à deux enjeux majeurs : transformer un Immeuble de Grande Hauteur (IGH) en conservant sa dimension patrimoniale, tout en développant une approche environnementale innovante, adaptée au regard de la configuration du site et des attentes de Rennes Métropole. Les travaux étant réalisés sur site occupé, Aiguillon construction a porté une attention particulière à l’accompagnement de ses locataires durant les différentes phases.

Ce mercredi 3 juillet, ces travaux de réhabilitation seront présentés en présence de Honoré PUIL, Vice-président Rennes Métropole délégué à l’habitat et au logement, Mireille MASSOT, Présidente d’Aiguillon construction et Thierry HEYVANG, Directeur Général d’Aiguillon construction.

*Plan Local d’Urbanisme

(Visited 32 times, 1 visits today)
Close