[Relations presse Nantes – Bretagne – Grand Ouest] Les relations aux media ne s’apprennent pas dans les livres et loin de tout dogme, le métier évolue avec les technologies et ses usages. Elles ont parfois la couleur de la communication alors qu’avant tout elles ne parlent que d’informations, de fond et valorisent le contenu. Les media abhorrent le toc et recherchent avant tout des idées de sujets à explorer et à vérifier. Le métier ne peut s’affranchir des attentes des journalistes, de leurs nouvelles contraintes et des organisations internes face à des enjeux qu’ils ne maîtrisent pas toujours. Travailler avec les media peut alors s’avérer nébuleux voire épineux. Une méthodologie est essentielle et la mise à distance avec le sujet, fondamentale, pour en tirer la « substantifique ».

L’agence padam spécialiste des relations aux media et aux publics propose une série de 5 ateliers gratuits en format pauses déjeuners dès le jeudi 30 novembre prochain à Nantes* qu’elle a baptisés « Les petits formats ». De 12h15 à 13h45, le programme s’articule sur des morceaux choisis, illustrés par le témoignage d’un journaliste. Les petits formats sont gratuits et accessibles aux professionnels. Animés par Soizic CHATELIER, fondatrice de l’agence padam et Astrid LARGEMENT, chargée des relations aux media, ils sont limités à 5 personnes.

Le premier chapitre de la collection s’écrira le jeudi 30 novembre sur le thème « Comment mon sujet peut-il intéresser les rédactions des chaînes de TV ? ». Cécile PETIDENT, rédactrice en chef de Télénantes apportera son éclairage sur la posture à adopter et les attentes d’une rédaction de télé.

 

*Showroom de padam RP – 10, bd de la Prairie-au-Duc – 44200 NANTES
Inscription par mail à media@padampadampadam.fr ou au 02 51 86 19 06 (fermeture des inscriptions le 25/11).

Calendrier 2017 :
Jeudi 30 novembre

Jeudi 21 décembre
Presse écrite
Travailler avec la presse hebdomadaire

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer